Contre l’extrême-droite : front populaire !

L’arrivée de l’extrême-droite à la tête de notre gouvernement n’a jamais été une réalité aussi tangible. Le Rassemblement National et ses allié·es ne sont pas dans le camp des salarié·es, et notamment des ingés, cadres et professions techniciennes et intermédiaires. Bien au contraire.

Si l’extrême-droite obtient la majorité absolue à l’Assemblée Nationale, elle pourra écrire la loi, mais elle bénéficiera également des pouvoirs du Premier Ministre, du Gouvernement et du Président de l’Assemblée Nationale. Or l’extrême-droite utilise toujours les pouvoirs qu’elle obtient pour tordre les règles et confisquer la démocratie. La mise sous contrôle des médias en Hongrie, le recours à la force par Bolsonaro au Brésil, les procédures juridiques extraordinaires (méga décret) pour prendre de court l’opposition par Mileil en Argentine… les démonstrations contemporaines sont nombreuses !

Les projets portés par l’extrême-droite sont contraires aux intérêts du monde du travail, et singulièrement des ingés, cadres et techs. Pour nos retraites, nos salaires, l’égalité femme-homme, mais aussi sur les droits des ingés, cadres et techs étranger·es . L’extrême droite est un danger.

Le sursaut doit être général en vue des élections législatives du 30 juin et du 7 juillet 2024.

A la CGT et dans son Union générale des ingés, cadres et techs, nous savons que “rien n’est écrit d’avance”, et que quand nous sommes uni·es, nombreux·ses et organisé·es nous pouvons changer la donne et gagner des avancées sociales.

L’Ugict-CGT appelle donc à une mobilisation générale de tou·tes les ingés, cadres et techs pour faire front populaire, car rien n’est encore joué. Au bureau, dans les rassemblements et manifestations, comme dans les dîners de famille, c’est maintenant que ça se passe !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *